Critique de clodermer

C'est grâce à l'opération "Masse Critique" et aux éditions "Jets d'Encre" que j'ai reçu ce livre et je les en remercie.
Cependant, je dois bien avouer qu'après une entrée en matière plutôt engageante, j'ai été relativement déçu par ce roman.
Au départ, ce sont des gamins qui découvrent un coffre ancien dans la crypte d'une vieille chapelle vouée à la démolition. Ils n'arrivent pas à l'ouvrir alors ils le mettent à l'abri puis l'oublient. Ils ignorent à quel point il suscitera des convoitises bien des années plus tard.
Mais la succession des évènements à partir de là m'a semblée trop improbable : le narrateur trouve trop facilement des solutions à ses problèmes. le hasard fait trop bien les choses. de plus, certains chapitres sont consacrés uniquement à une partie de l'histoire des templiers et à leurs hypothétiques recherches alchimiques. Ces chapitres m'ont paru beaucoup trop confus et si les parties historiques ont quelque intérêt, dans les parties alchimiques j'étais complètement largué.
Mon avis est donc très mitigé pour ce roman.