Critique de LutinVert

J'ai reçu le livre via une masse critique, le résumé donnait envie et je pensais que j'allais suivre une chasse au trésor !
Je commence ma lecture enthousiaste, mais ce fut de courte durée !
J'essaye toujours de trouver le bon dans un livre mais là impossible de le faire !
L'histoire n'a ni queue ni tête, enfin si plus ou moins mais tellement noyée dans des faits historiques façon copier-coller wikipédia qu'on en perd le fil !
L'auteur nous submerge de détails toujours en mode copier-coller, d'énumérations en tout genre (nom de personnages historiques, allant même à nous décrire le contenu de 5 services au cours d'un repas) qui ne nous apportent strictement rien pour l'histoire !
Il y a une grande partie sur l'alchimie toujours façon wikipédia, tout ça pour qu'on se rende compte à la fin du livre que ça nous donne une information qui se résume en une phrase simple que l'on aurait compris sans la bible expliquée (et encore explications est un bien grand mot) en je ne sais combien de pages dans le bouquin !
L'histoire romanesque en elle-même doit tenir en 40 pages, elle n'est pas du tout approfondie et brille par des ellipses de plusieurs années à chaque fois ! En plus, le procédé est mal fait, on ne comprend pas toujours qu'il s'est écoulé autant d'années ! Et enfin l'histoire si on peut appeler ça une histoire est complètement nulle ! J'emploie rarement ce mot car je considère que c'est au goût de chacun mais là vraiment c'est sans intérêt ! Et quant à la chasse au trésor, n'en cherchait pas car il n'y figure pas ! Celle-ci en cumulé sur 137 pages doit faire 2 pages, c'est un peu court pour qu'on s'y retrouve ! Et encore une fois je suis même gentille de qualifier ces 2 pages de "chasse" puisqu'il n'y a aucun détail sur celle-ci, on ne cherche jamais avec le protagoniste !
Je tiens à préciser que j'aime les romans où ça parle d'Histoire, je n'ai aucun problème à alterner chapitre contemporain et chapitre historique. Quand c'est bien fait c'est intéressant ! Par exemple, j'aime beaucoup les Giacometti et Ravenne où la partie Histoire est très bien amenée et apporte une vraie plus value à la partie romanesque. Malheureusement dans ce livre rien n'est bien amené !
En bref ce livre est une vraie déception, et une perte de temps incommensurable ! Je me demande même comment il a pu être publié tant c'est mal écrit et inintéressant !
Si être auteur(e) c'est savoir faire des mauvais copier-coller de wikipédia ou autre, je vais me mettre à l'écriture dès maintenant !