Critique de Auroreaupaysdeslivres

😊 A la découverte de 😊
L'oeuvre au rouge de Raymond Goemans
Jet d'encre éditions

Jan a vécu la seconde guerre mondiale dans l'insouciance due à son jeune âge et les petits larcins, jamais méchants mais qui auraient pu mal finir. Quand il apprend qu'une vieille chapelle va être rasée, il décide de retourner une dernière fois dans un petit passage secret, lieu de nombreuses explorations de son enfance. le temps faisant son ouvrage, un nouveau passage s'est révélé, une dernière exploration s'ouvre à lui et son cousin. Ils découvriront un coffre dans une pièce qui a vraisemblablement servi aux Templiers par le passé.
Mais le coffre s'avère inviolable pour nos deux adolescents, il restera donc dans le grenier sans avoir livré ses secrets.
Mais des années plus tard, des personnes viennent réclamer le coffre et n'hésitent pas à employer la manière forte pour en prendre possession. Jan ne se laissera pas faire mais il est devenu une cible à abattre.

Une intrigue qui va plonger le héros dans une chasse au trésor, celle du mythique trésor des templiers. Une course dangereuse, qui sèmera beaucoup de morts sur son chemin.
L'histoire est intéressante mais je trouve le récit trop descriptif et cela plombe la tension du roman. L'auteur alterne entre les faits du passé et les aventures du personnage, et on se noie dans la multitude de noms et de détails livrés par l'auteur.

📖 Retrouvez ce livre pari ici https://www.jetsdencre.fr/l-oeuvre-au-rouge-_r_94_i_1580.html