Critique de Chocolatiine

Edouard et Charlotte, amoureux depuis leur jeunesse, après mariages et veuvages, sont enfin réunis. Ils mènent une vie tranquille jusqu'à ce qu'Edouard invite son ami, le capitaine. Puisqu'il délaisse son épouse, les trois amis décident d'inviter une quatrième personne : la nièce de Charlotte, Odile, qui supporte mal la pension.
C'est là que tout bascule... Rien ne se passe comme prévu : au lieu des "couples" Edouard-le capitaine et Charlotte-Odile, se forment Charlotte-le capitaine et Edouard-Odile. Si les premiers parviennent à maitriser leur amour, selon les convenances, ce ne sera pas le cas d'Edouard et de la nièce de sa femme. Et tout cela, évidemment, finira mal.

Autant être directe, si ce roman n'avait pas été de Goethe, je n'aurais sans doute pas pris la peine de le finir. Comment? La nièce se laisse séduire par son oncle, qui doit de surcroit avoir au moins le double de son âge, et la tante laisse faire, tranquille?! du début à la fin, cette histoire m'a mise horriblement mal à l'aise... Je dois ajouter également avoir trouvé la traduction d'un ton trop "sec" pour me plaire.