Critique de Le--salon-de--Madame

"V comme Virago" est une chaîne Youtube que je suis, trouvant le contenu des vidéos et la mise en scène intéressante (voire originale). Alors forcément, quand je l'ai vu proposé en Masse Critique, je n'ai pas hésité.

On retrouve ici 70 portraits de femmes peu, voire pas, connues. Certaines ont été présentées en vidéo donc j'en avais déjà entendu parler, alors que d'autres m'étaient totalement inconnues (et ce n'est pas faute d'en avoir lu des ouvrages reprenant des portraits de femmes +/- célèbres). Déjà un bon point que de prendre le parti de ne pas présenter que des femmes célèbres.

L'aspect qui ma plus séduite ce sont les illustrations, la mise en page. Cela donne un effet très délicat, tout en douceur.
Au niveau de la narration, le style se veut vif, accessible à tous. Je crois que cet aspect là pourra toucher un large panel de lecteurs. le contenu, quand à lui, va à l'essentiel... peut-être parfois trop ? Mais difficile de résumer toute une vie en quelques lignes, on a ici la base à savoir, libre à nous d'aller plus loin à travers d'autres ouvrages, reportages,...