AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fafnirlit


Un véritable plaisir de plus de 1000 pages !

Avant de commencer ma lecture, je craignais deux choses, que ce véritable pavé soit indigeste et que le format des textes (des nouvelles en grandes majorités) n'arrive pas à m'emporter. Après seulement quelques nouvelles, toutes mes craintes se sont envolées, j'ai compris que je n'allais pas m'ennuyer et que mon voyage allait être beau.

Avec cette anthologie j'ai appris beaucoup de choses sur la fantasy et ceux qui l'ont ramenée sur le devant de la scène en multipliant ses champs.
J'ai ressenti beaucoup d'émotions avec ses poèmes et nouvelles : émerveillement (La citadelle), surprise (Le manoir des roses), tristesse (Comme un chant de lumière triste), malaise (Les maîtres), dégoût (Le jour où les pierres), joie (La dame des crânes), curiosité (La boîte d'ombre), humour (L'orgueil de la flotte)…
J'ai découvert des auteurs que je ne connaissais pas (Tanith Lee, Richard Cowper…), j'ai lu aussi des auteurs dont la plume m'avait déjà plu (Marion Zimmer Bradley, Ursula K. le Guin…).

Cet ouvrage m'a donné envie de me plonger dans d'autres textes de ces différents auteurs et donc de lire encore plus de fantasy !!!
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}