Critique de DonJoplin

Le cadre est posé rien qu'avec le titre. La puissance des mots, rien que dans cette courte phrase, te fait comprendre que dans les mains t'as une sacrée dynamite. Si t'es prêt à te sentir torche humaine bien fébrile mais qui sent bien le cramée face à l'injustice sociale et raciale, la violence carcérale, la domination de la société blanche... alors fonce mec. Tu vas meme te sentir invité dans ce huit clos tracassant et révoltant. Bon tu te sens invité mais tu te fais bien discret, quitte à te planquer dans un coin en évitant de respirer trop fort et de siffler du nez, pour pas déranger la compagnie et être pris à parti. Baston, sodomie, guerre de pouvoir, injustice mais aussi amitiés fortes, entraides ... règnent dans ce milieu qui reflète cette saloperie de société américaine des années 70.
Pour conclure je dirai simplement: putain qu'est ce que j'aime ce genre de bouquin qui me révolte et me fascine.