Critique de morin

Deux personnages principaux traversent l'histoire : Sal Cupertine et Jeff Hopper.

Sal Cupertine, tueur à gage pour le compte de "La Famille", marié et père de famille, a été malencontreusement filmé par une caméra de surveillance dans un hôtel de Chicago où il vient abattre 3 membres du FBI et leur indic. Avec la complicité de convoyeurs de viande il est transféré à Las Vegas où il subit une chirurgie faciale. A Chicago un cadavre a été retrouvé laissant croire à sa mort.
A Las Vegas il est engagé comme rabbin, sous le nom de David Cohen. Grâce à une mémoire phénoménale il acquiert les compétences nécessaires pour exercer sa nouvelle fonction.
Le responsable de la synagogue, le rabbin Kales , et son gendre Bennie Savone sont loin d'être, si j'ose écrire , "des enfants de choeurs".Sal/David conserve donc son statut de tueur.

Jeff Hopper, membre du FBI était le responsable des victimes de Sal. Suite à cette incident, il est sanctionné par le FBI en étant placé en congé administratif forcé.
Persuadé que Sal n'a pas été exécuté par La Famille, et assisté de Matthew, ex-stagiaire au FBI, licencié suite à une intervention avec Jeff auprès de l'épouse de Sal, il décide de partir à la recherche de Sal. Son enquête le conduira jusqu'à la Synagogue.....

L'histoire qui nous est racontée est originale et bien écrite. L'alternance des chapitres relatant les péripéties de Sal et de Jeff nous tient en haleine. D'autres protagonistes, souvent peu recommandables, pimentent le récit.

Merci à Babélio et aux éditions Super 8 de m'avoir fait connaître non seulement un nouvel auteur et mais également un bon roman policier.