Critique de mpasb21

Une écriture douce qui remplissent des petits chapitres (en moyenne 1 page) de petits moments.

On suit l'histoire de Macha de manière majoritairement chronologique à travers les différentes maisons qu'elle a habitées. Il y a une atmosphère très sombre tout au long du livre. de la vision de Macha enfant ça passe plus facilement, sauf que lorsqu'elle vieilli, ça devient vraiment lourd.

On resent plein d'injustices par rapport à elle tout au long du livre; le fait qu'elle doive "être" la grande soeur mais qu'elle soit beaucoup plus fragile que sa petite soeur, un grand besoin d'amour et d'attention pas vraiment comblé, des traumatismes jamais traités, etc. On devient vraiment attaché à Macha et on est vraiment fâché que personne ne prenne le temps de s'occuper d'elle comme il le faut.

Les dernières 50 pages deviennent vraiment très très sombres. C'est logique compte tenu de tout ce qui est arrivé avant, mais la vision d'adulte de Macha + l'absence d'humour enfantile devient super lourd.
J'ai un peu déchantée rendu là, c'était trop lourd pour moi.
Lien : https://youtu.be/MStpCxGh-wc