Critique de Chrystaalle

Hum...
Un livre que j'ai trouvé intéressant au départ, puis c'est parti en live et j'ai complétement décroché.

Nous sommes 5 ans après un premier tome que je n'ai pas lu.

Les vampires sont sortis du bois, leur existence est connue et ils tentent de cohabiter plus ou moins pacifiquement avec les humains.

Deux des personnages principaux du livre précédent, une journaliste et son compagnon vampire, Buffalo Bill ( oui le personnage historique ) se trouvent en Autriche au moment où un super méchant vilain sorcier revient des enfers avec une horde de démons et de fantômes à son service.

Après tout se précipite et différents personnages se jettent dans le combat, des complots s'enchainent, des alliances sont rompues à tour de bras, tout va très vite et du coup j'ai trouvé difficile de s'attacher au sort quelqu'un.

Ensuite ( et attention je spolie) voir Charlemagne, Jesus de Nazareth et Buffalo Bill qui sont tous des vampires, lutter tous ensemble contre Belzebuth qui s'est introduit sur terre dans le corps d'un autre vampire, j'ai décroché...