Critique de Nath_Des_livres_et_un_peu_de_moi

- Retour, le temps d'une valse, au coeur des préjugés de la société de la fin du 18ème siècle -

Après avoir partagé la découverte du tome 1 avec ma Lutine, je me suis plongée avec plaisir dans la lecture du tome 2.
Pas de grande surprise. On reste dans la lignée proposée par le 1er tome et on passe un bon moment avec ces personnages attachants qu'on se surprend assez vite à aimer et à vouloir innocenter.

Êtes-vous prêts à retrouver Jane et son inépuisable petit chien ?

Dans Un voleur au bal, Cassandre, la soeur aînée de Jane, est invitée par Mme La Tournelle, directrice de l'école pour filles de l'abbaye de Reading où elle et Jane ont été pensionnaires quelques années auparavant, à honorer de sa présence leur bal de fin d'année.
Parmi les invités figurent aussi Elinor et Marianne, deux soeurs qui devraient bientôt rejoindre le pensionnat. Pour cet événement, Elinor a prévu de porter une magnifique parure de diamants venant des Indes. Or celle-ci va mystérieusement disparaître. Et tout porte à croire que le jeune Brandon est coupable. Un coupable peut-être un peu trop idéal ? Face à ce qu'elle ressent comme une injustice, Jane va tout faire pour montrer que son jeune ami n'est pas responsable.

L'histoire se déroule en douceur, l'intrigue avance au fil des pages. Les personnages sont attachants et on se prend à espérer que le jeune musicien ne soit effectivement pas le coupable.

On se replonge au coeur de la société bourgeoise de l'époque georgienne et de ses préjugés en matières de féminisme ou d'égalité des hommes, et où la jeune Jane vient dénoncer les impacts de ces idées dans le quotidien de cette fin du 18ème siècle. de l'importance de l'égalité des sexes et des hommes, quelle que soit leurs origines. Un message qu'il est toujours bon de rappeler...
Lien : https://www.instagram.com/p/..