Critique de titiseb77

#LaProchaineSéance
#NetGalleyFrance !

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce petit recueil de nouvelles écrites par Gérard Goldman, grand amateur de cinéma.
J'ai tout d'abord bien apprécié l'introduction et la rencontre avec Eddy Mitchell, célébrité qui a bercé mon enfance et qui continue de m'enchanter avec ses chansons.
Pas facile de critiquer ce genre de livres, car bien évidemment, certaines nouvelles plaisent plus que d'autres et comme celles-ci sont vraiment petites (une trentaine en moins de 150 pages), je ne peux malheureusement pas en dire plus. Elles sont dans l'ensemble, toutes assez surprenantes, certaines plus dérangeantes que d'autres, dans tous les cas, elles parlent de cinéma, d'actrices, d'acteurs, de réalisateurs... Et j'ai regretté de ne pas être un peu plus cinéphile. En effet, beaucoup de films ne me disaient pas grand chose voire rien du tout et du coup, je pense que je suis un peu passé à côté de certaines.