Critique de 0titi85

Martin avait onze ans en 1968. A cette époque, il a écrit un journal qui relatait ses vacances au jour le jour. Ses parents, photographe et dessinateur de BD, l'ont traîné cet été-là dans le sud de l'Espagne. Au fil de leur voyage, ils se sont retrouvés dans l'équipe de tournage d'un western. En vedette, Claudia Cardinale, l'idole de Martin.
Je ne sais pas vraiment comment classer ce livre : aventure, policier ? La 4e de couverture nous laisse penser à un policier, mais l'intrigue policière arrive vraiment à la fin. Ou alors, c'est que j'ai trouvé l'histoire très rapide... J'ai trouvé que le livre accentue sur Martin et ses relations avec ses parents, sa passion pour l'actrice. Comme nous lisons son journal, c'est normal, mais on s'attache donc plus à son ressenti qu'à l'intrigue elle-même. A côté de ça, l'histoire est intéressante et se lit facilement. Elle plaira sûrement à la cible.
Je remercie les éditions Slalom et Babelio pour cette découverte dans le cadre d'une Masse critique.
Lien : https://laptitesourisduweb.s..