Critique de EternelAdo

Un petit récit illustré qui plonge le lecteur au coeur du tournage d'un des plus grands western de l'Histoire du cinéma, le célèbre Il était une fois dans l'Ouest 🎥. Enfin plutôt dans ses coulisses au sud de l'Espagne où le jeune Martin a rencontré le grand réalisateur, les acteurs et surtout l'actrice du film, sa star préférée, la seule, l'unique, Claudia Cardinale! Sous la forme d'un journal intime écrit à l'époque, Martin nous raconte cette semaine de vacances qui a marqué sa vie.

Gérard GOLDMAN est un fan absolu du film de Sergio Leone (il le raconte très bien à la fin!), il nous fait revivre certaines scènes cultes à travers les yeux d'un gamin de 11 ans presque 12 qui avait bien peur de s'ennuyer et va pourtant passer une semaine mémorable avec kidnapping et demande de rançon. Un roman d'aventure, un peu court mais parfait pour de jeunes lecteurs. C'est bourré d'humour car il faut admettre qu'un pré-ado amoureux d'une actrice c'est vraiment très drôle, encore plus avec un Trafalgar dans les pattes! 😂

Votre avis m'intéresse...

Lien : https://journalduneternelado..