Critique de Senrys

Le chant des sirènes est un thriller à tendance horrifique qui m'a fait passer un excellent moment.
Nous allons suivre Liv, boursière, qui en compagnie de son meilleur ami Will fait partie d'un programme visant à faire le tour du monde sur un bateau de croisière luxueux en compagnie d'autres jeunes, une chance incroyable pour la jeune femme !
Sauf que voilà, son meilleur ami disparait mystérieusement, et elle aura beau s'acharner pour avoir de ses nouvelles, impossibles. Il est malade, point. Mais elle a beaucoup de mal à y croire, s'engage donc une course contre la montre pour « sauver » son ami, quitte à se mettre le monde entier à dos.
Mais voilà, petit à petit alors que nous suivons sa quête désespérée pour comprendre ce qui est arrivé à Will, d'autres disparitions mystérieuses ont lieu sous ses yeux : mais personne ne veut la croire !
La frontière entre la réalité et la folie devient de plus en plus fine au fil des chapitres, j'ai totalement plongé au coeur de ses enquêtes en sa compagnie. J'avais besoin de comprendre, d'en apprendre davantage, je doutais avec Liv, je me demandais également si elle avait toute sa tête. Ce travail que l'auteure a fait sur la psychologie du personnage est excellent ! C'est un des points forts du roman d'ailleurs.
Les divers autres personnages que nous allons rencontrer nous livreront progressivement de sombres secrets, d'étranges et horribles vérités éclateront au grand jour, mais cette atmosphère oppressante devient de plus en plus lourde, palpable, voire même étouffante par moment.
Ce thriller psychologique se passe en mode huis clos sur un bateau de grand luxe, ou Liv ne se sent pas à sa place du tout. Entre de riches passagers presque tous séniors, des influenceuses mystérieuses et charismatiques et les autres jeunes issus de riche famille qui participent au même programme qu'elle et la considère comme un insignifiant insecte qui n'a rien à faire ici, le ton et l'ambiance sont donnés.
L'histoire est palpitante, enquêtes, rebondissements, disparitions, le tout sur un fond de mythologie grecque très plaisant.
Pour un premier roman de l'auteure, je suis totalement séduite par celui-ci !