AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de domdu84


Quant, sur un faux-plat, apparurent soudainement dans les phares de l'auto, deux formes blanches gesticulant.
"Ho-Louis, réveille-toi, j'hallucine, vise ces deux folles!"
Deux femmes mûres, prêtes à tomber, en chemise de nuit sur le bord de la route, faisant des grands signes de s'arrêter!
"Qu'est-ce qu'on fait, Ho-Louis?"
"Attends, moi j'ai rien vu!"
"Faux-cul de première! Tu trouves ça normal, toi, deux gonzesses, en pleine nuit, dans les champs, en train de ramasser des olives ? Et non-assistance à personne en danger, ça te parle pas à toi ?"
"Personne en danger, Personne en danger, tu crois pas que c'est nous plutôt qui sommes en danger ? Et puis moi, je dérange personne, je fais pas de gestes, moi..."
La réaction simpliste de Ho-Louis choqua Rémy qui, d'autorité, enclencha la marche arrière et s'arrêta au niveau des deux apparitions? A chacun son humanitaire, non?
D'emblée, dans un fort accent, vraisemblablement de la banlieue nord de Liège, la plus forte des deux expliqua d'un trait :
"Alors la voiture s'est arrêtée, une fois, on en a profité pour descendre naturellement de la caravane pour un besoin naturel, vous comprenez ? Puis elle est repartie, sans nous ! Avec ces deux abrutis..." (Ceux de la caravane, s'entend!).
"Une fois, c'est sûr, c'est pas beaucoup quand on vient de loin!" crut bon de faire remarquer Ho-Louis.
"Ça va, montez. Enfin, essayez de trouver une place" proposa Rémy, déplaçant sur la banquette arrière les ballots dans un lancé acrobatique du bras droit.
"Esquichez parce qu'on fera pas deux fois le voyage!" se crut obligé Ho-Louis d'intervenir à nouveau, tout à coup excité par l'insolite de la situation... Une fois n'est pas coutume, certes! Alors deux !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}