Critique de countessmorphea

J'étais très enthousiaste à l'idée de retrouver Joffrey, à l'écrit cette fois. Oui parce que Joffrey... mamamia !!! Qu'est-ce qu'il était beau Robert Hossein ! Et le personnage est tellement charismatique !!! Bref, je m'égare ^^

Donc j'ai commencé ma lecture toute contente. Dans le roman ça commence quand Angélique a 8 ans. On en apprend plus sur sa vie : elle est noble mais ils vivent presque dans la misère, son père a des dettes, ils sont je sais plus combien d'enfants... C'est la galère. Angélique est une enfant aimée de tous, on l'a prend même pour une fée. Et puis, et puis c'est long ! Mais long... On a droit à toute sa vie, avec des détails dont on se fou franchement et des passages qu'il aurait fallu raccourcir. Je me suis dit : allez, ça a été écrit à une autre époque, le style était différent. Alors j'ai tenu bon. Sauf que je me suis ennuyée d'une force ! Bon j'avoue j'ai fiat lecture diagonale au bout d'un moment pffff

J'ai essayé de me rappeler les scènes du films, j'ai fait des comparatifs. Par exemple dans les films Angélique aime Nicolas, alors que dans les livres non. L'histoire de la triste robe ne se passe pas au même moment, etc. Mais ça arrive souvent dans les adaptations. Mais heureusement que les films n'étaient pas aussi mous et longs.

Franchement, pour une fois je préfère l'adaptation cinéma ! Tout ce qui était ennuyeux est zappé. Punaise même Joffrey n'était pas aussi exaltant dans les livres, quel dommage. Je suis restée sur ma faim. Snif.

Pour la peine je vais me refaire les films et peut être voir celui avec Gérard Lanvin, même s'il vaudra ptet pas Robert :p Par contre je trouve que l'actrice colle plus à Angélique que Michelle Mercier (même s'ils ont encore oublié qu'Angélique a le teint mat). Bref !

Bon après midi !!!
Lien : http://lireoudormir.blogspot..