Critique de Cath_perrin

La mère d'Adrien contacte Colette : son fils, dans le coma, doit impérativement bénéficier de massage. Colette n'est pas très enthousiaste, mais elle accepte, pas le week-end, mais tous les soirs de la semaine.
Pendant qu'elle masse le jeune homme, Colette lui parle ainsi qu'à nous. Elle explique comment elle s'est retrouvée masseuse à la Toilette de Vénus alors qu'elle aurait dû devenir professeur.
C'est tout ? Oh que non, mais si je vous en dis plus, où serait la surprise ?
Bon d'accord, je continue, mais juste un tout petit peu : Colette cache derrière ses rondeurs un évènement douloureux de son passé, pas forcément celui auquel vous pourriez penser. C'est plus original que ça.
Le raconter à Adrien lui fait du bien. Sans le savoir, Adrien joue le rôle du psy qu'elle ne s'est jamais résolue à consulter.
J'ai été surprise par la qualité de ces scènes où l'on voit Colette réévaluer les évènements du passé, oui, comme chez un psy. On est bien content pour elle et l'on connaît enfin son secret. Colette décidera de réparer le passé. Des années après, ce sera loin d'être simple.
Et c'est là que des incidents glissés dans le roman de façon anecdotique intriguent. Colette va de surprise en surprise et le lecteur de rebondissement en rebondissement. Il fallait que je sache. Je n'ai eu de cesse de finir le livre.
L'intrigue est originale, les personnages sont attachants et l'écriture est belle. Un coup de coeur.

Lien : https://dequoilire.com/le-ve..