Critique de OnceUponATam

Merci à Babelio et aux éditions Capriccio de m'avoir envoyé ce titre. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ! C'était super intéressant et la lecture est fluide, agréable.

J'ai pu me familiariser avec des actrices que je ne connaissais pas du tout pour certaines et en apprendre plus sur d'autres.

C'est fou ce que le phénomène « Marilyn Monroe » a engendré au sein d'Hollywood ! Cette folie des studios de vouloir absolument avoir leur propre Marilyn. Cette indifférence pour le talent, le bien-être de leurs comédiennes et le manque de respect envers elles. C'est fou.

On les prend et on les jette comme de vulgaires mouchoirs une fois qu'on en a plus l'utilité.

Nous avons tout de même des profils différents: il y a celles qui ont tenté, en vain, de s'affranchir de Marilyn, pour se faire connaître en tant qu'actrice à part entière et les autres qui ont assumé le fait d'être utilisée comme des doubles de Monroe.

Rares sont celles qui ont connu une fin heureuse…
Mais c'est super intéressant de les (re)découvrir et leur rendre l'hommage dont elles ont être privées.

Un fan de cinéma trouvera son bonheur dans cet essai sur ces « oubliées » d'Hollywood. Ça m'a même donné envie de lire d'autres ouvrages de cette collection qui m'ont l'air tout aussi intéressant.