Critique de Prose-Cafe

Je voudrai remercier Nicolas pour m'avoir confié ce tome 2 alors qu'il n'est pas encore édité (nous sommes le 8/11 quand j'écris cet article).

Si vous avez eu le plaisir de lire le tome 1 et bien… Oubliez !
Nicolas Gomez a épuré son style. C'est beaucoup moins littéraire quoique… Chassez le naturel il revient au galop. Oh ! C'est tout léger, mais des fois, j'ai pu sentir une envolée dans la plume, vers un retour vers un style plus travaillé. Une phrase par ici, un mot par là… Mais globalement l'auteur a modernisé son écriture, c'est moins académique.

Il y a derrière cette aventure, une critique (virulente ?) des religions. de ce que les dieux font et surtout ne font pas. le fanatisme d'un groupe de fidèle devient très dangereux si nous laissons l'obscurantisme imprégner la société. Puis il y a ce combat entre ces différentes religions, savoir laquelle aura le dessus sur l'autre, qui est le vrai dieu… Il y a un vrai engagement derrière ces lignes.

Dans ce tome Vindex est mis au placard, il est toujours là, mais il n'est plus au centre de l'histoire. Ses compagnons de route du premier tome, tous, ont une part importante dans cet échiquier. le rythme est entraînant du fait des différents fronts pour certainement tous converger vers un seul point dans le tome 3.

Alors Nicolas ! Au travail, je veux connaître la suite moi !

Bonne lecture.