Critique de Jecritiqueettufaistapal

26//2024

Clap de fin magistral pour une saga extraordinaire :)

Nous sommes ici dans la conclusion de cette trilogie marquante, dans la continuité directe du tome 2 et l'enlèvement de Jon.

La première partie du livre s'achève sur un thriller en mode une journée en enfer, avec pour notre duo inoubliable et inclassable une série d'énigmes à résoudre sur des durées très courtes.

Les points forts de la saga sont évidemment présents, entre les phrases dans des langues étrangères, les capacités d'Antonia poussées au max sous stress mais sans gélules rouges, Jon et son flegme légendaire mis à rude épreuve, mais aussi un gros zoom sur les méchants de la saga, Sandra et M. White.

Ce livre est beaucoup plus direct et moins labyrinthique que le précédent, rendant la lecture addictive et impossible à lâcher :)

Les rebondissements sont nombreux, les scènes d'action et de tension encore plus, et que dire du dénouement qui est un coup de coeur visuel tellement la scène est facilement imaginable en mode série sur Amazon ;)

Une saga vraiment incroyable, moderne, tendue, avec un final extraordinaire de par son suspense, on est immergé comme dans la série 24h chrono pour le style minuté et sous pression :)

Jon et Antonia resteront un duo marquant dans la littérature policière, et il n'y a plus qu'à croiser fort les doigts et les orteils pour que l'auteur ose ne pas clore sa saga et reparte sur un tome 4 🙏🙏