Critique de Jo_read_and_geek

Quelle magnifique découverte que ce titre de Chloé Gong chez @sabran_editions. Oui parce qu'il est beau évidemment mais l'esthétique extérieure est à l'image de l'écriture et de l'histoire : CANON !

⛩️ Shanghai années 20 , nous voilà! ⛩️

Le décor est planté d'entrée de jeu. Début du XXe siècle, une ville portuaire et commerçante qui voit ses quartiers divisés entre plusieurs familles et nationalités. Les courants politiques s'en mêlent. En clair on tire à vue pourvu que ça puisse rapporter des parts de marché. Ça c'est pour l'ambiance…

⛩️ Des personnages assez secrets ⛩️

Ce qui m'a le plus plu ici c'est que l'on arrive déjà à un moment avancée de l'histoire de ces familles : c'est à dire que Roma et Juliette ont déjà vécu certaines choses avant le départ de cette ignoble épidémie. On va donc en apprendre tout au long du récit, sur eux mais aussi sur leurs compagnons de vie et plus largement sur leurs familles.

⛩️ Attends, une épidémie tu dis? ⛩️

Un virus qui ferait devenir fou en quelque sorte … alors oui y'a du sang qui gicle, beaucoup 😁. Et des moments où ça démange de…lire la suite 😉🤭. J'adore ! Ce côté fantastico-horrifique c'était la cerise sur le gâteau pour ce récit addictif !

⛩️ Vivement la suite ⛩️

Même si ce n'est pas un coup de coeur (arf il s'en est fallu de peu mais quelques chapitres au centre du livre ont eu l'effet « soufflé retombé ») je trépigne d'impatience de lire le second tome 😍. Pas de panique : il y a une fin, certes ouverte mais « l'enquête » est résolue quelque part.

⛩️ une très bonne surprise ⛩️

En bref je ne m'attendais pas à l'aimer autant. « Réécriture de Roméo et Juliette » et bien je vous avoue que c'était une bonne surprise pour moi de ne pas retrouver ce sentiment là. J'ai trouvé cela très en retrait et secondaire dans cette histoire et quelque part tant mieux !