Critique de booksofsarahs

HAAAAAAA (je suis dans cet état depuis la fin de ma lecture). Bonjour et bienvenue sur cet avis coup de coeur qui va sûrement ne ressembler à rien, si ce n'est à moi qui vous répète en boucle que vous devez lire ce livre.

Mais déjà, de quoi parle-t-il ? Pour résumer, il s'agit d'une réécriture de Roméo et Juliette qui se déroule en Chine, en 1926, dans un climat de guerre entre deux gangs avec du fantastique, des morts sanglantes et une écriture magnifique. Est-ce que vous êtes convaincu.e.s ?

J'avoue que ce livre me faisait très peur, on l'a en VO et on avait toutes les deux très envie de le lire, mais l'écriture est assez compliquée donc on repoussait le moment. La traduction en VF nous a donné l'occasion de le commencer et, malgré un début un peu déroutant à cause du vocabulaire, très vite je me suis retrouvée happée. Déjà parce que l'histoire commence vite, je n'ai eu à aucun moment un sentiment de plat ou d'ennui, bien au contraire, j'avais même du mal à reposer le livre. Ensuite parce que les personnages sont géniaux : j'ai adoré Roma et j'ai surtout aimé de tout mon coeur Juliette, qui est une femme géniale (et dangereuse). Je trouve leur histoire assez bien construite, j'ai apprécié le fait que leur relation soit aussi compliquée et que ce soit un véritable ship enemy to lover et un vrai slow burn. Qu'ils ne se pardonnent pas en un claquement de doigts, qu'ils ne soient pas trop naïfs non plus. Ça fait longtemps que je n'ai pas ressenti autant d'émotion en lisant un hateship et j'ai adoré ça. Les personnages secondaires sont géniaux également !

J'ai aussi adoré l'intrigue, elle était captivante du début à la fin, j'étais obsédée par cette histoire et je voulais sans cesse avoir des réponses.

De plus, l'écriture est wah, je n'ai pas de mots. Il y a tellement de citations que j'ai noté, je pourrais vous faire un post juste avec elles. L'autrice a ce style d'écriture que j'aimerais avoir et c'était un plaisir de la lire.

En bref : lisez ce livre, maintenant, s'il vous plaît.

Lien : https://www.instagram.com/p/..