Critique de AmelitDarroult

Je ne connais pas vraiment l'histoire de Roméo et Juliette hormis ce qu'on en connait dans sa globalité. J'ai pour le coup été subjuguée par cette histoire. le contexte historique de la Chine des années 20 est très intéressant. On est vraiment immergé dans l'histoire qui est d'autant plus prenante que c'est un pan historique que je connais peu. Tous les complots politiques à gérer par les gangs sont prenant et rajoute à la tension. L'histoire d'amour entre Roma et Juliette maitrisée. Elle ne va pas trop vite mais est logique dans toute sa mise ne oeuvre et sa complexité. Elle est vraiment bien mêlé à l'enquête surnaturelle qui se joue dans les rues de Shangaï et qui est juste happante. Mon dieu que j'ai stressé avec les personnages quand à connaitre la raison de la folie et mon dieu que ce plot twist était traumatisant pour ma personne. Seul petit bémol pour moi, parfois Juliette m'exaspérait elle est beau être badass à mort parfois son comportement était illogique et immature et me tapait sur le système. Par contre Roma pépite cette homme ! En tout cas je lirais la suite de cette duologie avec plaisir.