Critique de LPV

LPV
17 octobre 2017
J'ai adoré. Il n'y a pas d'autres mots, ce livre m'a absorbée. Mais il faut dire ce qui est, ce petit bijou de Manuela Gonzaga, entre conte de fées et essai philosophique, peut très bien être du toc pour un autre lecteur. Il faut le savoir, ça passe ou ça casse.
Quand ça passe, on est dévoré par l'histoire, elle résonne en nous, et nous donne l'impression de grandir à chaque chapitre. Quand ça casse, pas sûr d'aller plus loin que les dix première pages.
Pour ma part, j'ai eu droit à un entre-deux. Je suis coriace. Et curieuse. Au bout du troisième chapitre, j'avais toujours rien compris, mais à force, c'est venu. Je tournais les pages, hallucinée, incapable de savoir si je lisais vraiment du français.
C'est ça. Comme quand on apprend une langue étrangère et que d'un coup on a le déclic. Quand le petit truc qui coinçait cède enfin. Et quand mon petit truc a cédé, j'ai été emporté par une histoire sans pareil.
Lien : https://www.amazon.fr/Sh%C3%..