AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Acoun


Acoun
19 février 2014
Pfffff...

Moi, vous me connaissez (ou pas) : je ne suis pas difficile. j'aime tellement qu'on me raconte des histoires que je dis rarement du mal d'un livre.
Mais bon, il va falloir arrêter de prendre les lecteurs de BD que pour des imbéciles...
Depuis des années, la politique des éditeurs est plus fondée sur la quantité que sur la qualité. Combien de nouveaux albums tous les mois ? Beaucoup trop pour espérer rester plus de trois semaines dans les rayons d'une librairie.
Si l'on met de côté les exceptions (oh le beau pléonasme) du genre XIII, Titeuf, Astérix, Largo wintch etc qui font un carton avant même d'êtres publiés, quelle est la durée de vie d'une BD en rayon ?
Et nous passons à côté de pépites qui ne doivent leur survie qu'au bouche à oreille ou à la presse spécialisée (et encore...)

Bon alors, Badlands... Tome 6 de la série Corpus Hermeticum... Bin y a rien...
Une enième histoire de livre maudit avec un pauvre type qui découvre les pouvoirs occultes et qui est poursuivi par des méchants fantômes et aidé par des gentils. heuu... A la fin il meurt... ou pas, je me rappelle pas, je l'ai fini ce matin...
L'originalité cette fois: ça se passe au Far West fin XiX siècle... avec des cowboys qui tirent dans tout ce qui bouge , des danseuses qui dansent dans les saloons et des indiens qui font rien qu'à être mystérieux et un pied tendre tout frais débarqué de l'Est qui s'appelle Jonny sans H, super zarbi !!
Le regretté Giraud n'a pas de souci à se faire... Blueberry n'est pas près d'être détrôné...
Bon, le dessin de Cassini n'est pas maladroit du tout mais franchement, on pend vraim0ent le lecteur pour un con. On pense même à mettre des pages noires parcourues d'éclairs pour bien nous faire comprendre que là, attention, il y a de l'action qui sent le souffre...
Allez hop, je le rapporte à la bibliothèque et je vais relire la mine de l'allemand perdu.
Commenter  J’apprécie          232



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}