Critique de gridou

Galaad vient d'hériter d'un bar à strip-teases à Brou, petit bled d'Eure-et-Loir.
Travaillant dans le bâtiment, il n'est pas vraiment préparé à reprendre l'affaire, d'autant plus que son frère, à qui appartenait « viandes et légumes » (c'est le nom du bar) s'y est pris une balle dans la tête, qu'une de ses employées y a été découpée en morceaux et qu'une autre est dans le coma.
En se rendant sur place, il fait la connaissance de son principal concurrent, un petit malfrat local qui en a déjà profité pour débaucher ses strip-teaseuses et tente d'entrée de jeu de le racketter.
Mais que fait la police ?
Bah rien justement.
Têtu, Galaad va donc à son tour embaucher des gros bras pour se protéger et pouvoir rouvrir le bar...

En se fiant à ce bref résumé on pourrait se croire dans un roman noir sur la mafia mais ce serait sans compter sur le coté loufoque et décalé que l'auteur imprime à l'histoire. de la castagne et des mafieux oui, mais burlesques. Un ton détaché et des dialogues teintés d'humour pour pimenter le tout.
Hélas, l'humour de l'auteur ne m'a pas trop amusée (je l'ai trouvé un peu lourd) et l'histoire abracadabrante (surtout la fin) ne m'a pas emballée plus que ça.
J'y ai vu un petit roman sympathique, sans prétention et distrayant mais qui ne casse pas des briques.
Question de goût ou mauvais timing de lecture...??
Lien : http://lesgridouillis.over-b..