Critique de tchouk-tchouk-nougat

Le royaume de Bohème est menacée par les armées franques de Karl. le roi Krok laisse ses filles diriger pendant qu'il va à la guerre, hélas il perd et Libussa l'aînée va tenter de résister.

L'histoire de base et l'époque historique avait de quoi intéresser mais hélas je trouve que le scénario manque de profondeur et de développement. Peut-être la faute a un récit taiseux avec peu de dialogues qui a du mal à étoffer la personnalité des personnages ou à nous expliquer le contexte. Heureusement que la 4e de couverture est là pour nous éclairer...
Les quelques éléments fantastiques, ou plutôt ésotériques d'ailleurs, semblent hors de propos. de même que ces femmes qui se regroupent dans la forêt en plein hiver pour apprendre le combat n'est pas du tout amené dans le récit.
Le dessin s'il a de véritables atouts cinématographiques n'est pas exempt de défaut. le trait est sympa, les couleurs et les arrières bien traités. Mais les personnages ont des traits fluctuants et les femmes ont toutes un visage grossier et masculin.