Critique de DrJackal

Nouveau préquel à une série ayant fait ses prèves, apportant de bonne et de mauvaises surprises (on retiendra surtout Dette d'os le premier préquel qui était une catastrophe littéraire, que ce soit dans la narration, ou dans l'anachronisme flagrant qu'il apportait à l'histoire), enfin bon la nous somme présent pour parler de se livre là.
J'avoue être partie avec des aprioris pas très flatteur quand au contenu de se livre, et j'ai été très agréablement surpris.
En effet plutôt que d'être brouillon et fait à la va comme je te pousse, ce prequel apporte des réponse, et complète admirablement bien la saga.
La lecture est fluide, on retrouve des personnages évoqué par l'histoire, et l'explication sur le pourquoi du comment est plausible, rendant les légendes décrit dans la saga crédible, et argumenter.
On notera tout de même quelque facilité pris par l'auteur quand à la personnalité de Magda, oscillant entre persévérance et ravissante gourde, en effet, pour passer rapidement sur certaine scène (en particulier comment Magda à prêté serment au seigneur Rhal est quelque peu risible) pour facilité la narration à suivre et ne pas appesantir sur des moment pouvant compliquer la série.

En conclusion, même si la naration et l'histoire reste un peu simplette, ce livre prend bien, et la sauce mise en place par la saga est bien respecté.
En conclusion fan de la saga allez y, sinon passez votre chemin.