Critique de Eden_Zorjunn

Je ne sais pas quoi dire. Je m'attendais à quelque chose d'aussi passionnant que les premiers tomes de l'Epée de Vérité. J'en suis pour mes frais. Il faut avoir au moins lu la série précédente jusqu'au tome 4, sinon on se demande de quoi on parle. Ce roman est très explicatif, surtout sur la théorie magique. C'est bien pour comprendre, mais rapidement cela devient lassant. Magda est un assez bon personnage. Elle se fait passer pour moins savante et intelligente qu'elle n'est. J'ai eu envie de poursuivre la lecture. Découvrir la fabrication de l'Epée, de l'Ordre des Inquisitrices et cette époque, dont découlera l'histoire de Richard et Kahlan, est intéressante. le Seigneur Alric Rahl est un sauveur. Il m'a été difficile de l'apprécier sachant ce qu'il va advenir de sa famille. Pourtant, il joue un beau rôle ici et n'est pas très présent. le seul moment passionnant, c'est la fin du roman. Je pense que cette partie aurait dû être plus développée. Au final, j'aime un quart du roman, le reste étant long et lent.