Critique de MarianneRichard

Ce roman trainais dans ma liseuse depuis plus d'un an. Pas par manque d'intérêt mais parce que j'avais besoin de changer de genre et ce roman ou se mêle la magie, les personnages fort et aussi, beaucoup de mort était parfait pour ce changement.
J'avais entendue parler des livres, comme tout le monde, mais comme Harry Potter, je n'aime pas trop suivre le courant au moment ou tout le monde le vis, j'ai donc laissée passée le temps. En plus, je n'étais pas vraiment sur que ça m'intéresserait.
Plus tard, je suis tombé sur la série télé, relayé par Z télé au Québec et je me suis mise à attendre chaque épisode avec beaucoup d'enthousiasme. Donc, lorsque je suis tombée sur le premier tome de la série, en rabais, j'ai achetée!
J'ai beaucoup aimée La première leçon du sorcier mais comme je me souvenais de la série télé, j'ai trouvée les 950 pages que représente ce roman un peu interminable. Mais je pense que série télé ou pas, les descriptions de Terry Goodkind aurait pu être élagués un peu.