Critique de RanaLoce

Personnellement, il s'agit d'un deuxième tome meilleur que le premier.

L'écriture est fluide et addictive mais les chapitres sont très longs, il faut le savoir. Il y a plus d'actions et le personnage d'Helen évolue vraiment bien ! Elle s'émancipe et prend confiance en elle, devant se battre pour légitimer son statut de vigilante. Certains personnages sont détestables voire répugnants.

Le nouvel entourage de Lady Helen a des Secrets à révéler et un personnage bien connu refait surface, les évènements vont prendre un tout auquel vous ne vous vous attendrez pas forcément. La période historique n'est pas mon dada mais étonnamment ça passe bien dans cette saga. Par contre la condition de la femme me fait toujours grincer des dents. Mais c'est en cohérence avec le contexte historique. Lady Helen risque de bousculer les bien-pensants.

En conclusion c'est un livre que je vous recommande car la fantasy est traitée de manière originale, la lecture est très agréable et les personnages évoluent. L'autrice distille des révélations au cours des chapitres et cela pour notre plus grand plaisir.