AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


levri
22 novembre 2020
Le jeune Prince Farrell, dernier Grand Maître survivant encore capable de s'opposer au maléfique Meglar qui a conquis les sept royaumes, est envoyé par son dieu au secours d'une cité assiégée par les horribles troupes du roi sorcier. Une occasion de se lier à une licorne qui l'accepte comme son cavalier et de découvrir son âme soeur …


Nous sommes plongés d'emblée en pleine action avec des scènes d'action décrites par le menu avant que la romance m-m prenne la main. La narration est factuelle, l'écriture est plutôt plate et le scénario est très simple et convenu.
Nous avons affaire à un prince maniaque d'hygiéne, tous les matins il prend un bain et nous avons droit à tous les détails, bah oui il faut remplir la baignoire, la vider, nettoyer la salle de bain, etc … et s'il a fait un peu d'exercice, c'est reparti pour un second round dans la journée. Comme parfois il partage le bain avec son partenaire, c'est reparti pour un moment, et sa domestique maniaque du rangement y va de son opinion, peut-être que d'autres se passionneront pour les bains, mais moi, une description suffisait, j'ai compris qu'il n'aimait pas puer et se lavait … Les bains ponctuent donc le récit dans lequel se multiplient tout autant les repas, les clins d'oeil et les yeux levés au ciel …
Au niveau littéraire c'est vraiment primaire. le livre conviendra peut-être aux adolescents et aux lecteurs qui veulent se vider la tête, mais tout lecteur amateur de fantasy risque de ne pas trouver ce livre à son goût.


Alors c'est gentil, facile à lire, mais très très loin de la transcendance, pour ceux qui liront ce premier tome il est bon de savoir que le second tome doit sortir prochainement après trois ans d'attente, sachant que cinq volumes sont publiés aux USA, faites les comptes du nombre d'années encore nécessaires pour clôturer l'aventure …
Commenter  J’apprécie          22



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}