Critique de philippe91

XIème siècle, Rob Cole, orphelin, vous emmène dans un formidable voyage de l'Angleterre du Moyen Age à la perse. Apprenti d'un « barbier-chirurgien » itinérant, il se découvre une vocation profonde pour la médecine et décide d'entreprendre un long voyage vers la perse afin d'intégrer l'école de médecine d'Ispahan dirigée par Avicenne (Ibn Sina), un des plus grand savant de l'époque médiévale.Vous découvrirez au travers de ce roman la médecine du Moyen Age, le niveau avancé des médecins du moyen orient qui ont su notamment capitaliser l'héritage grecque, et comment les croyances contemporaines ont été un frein à leur approfondissement et leur expansion. le quotidien d'Ispahan et son école de médecine vous immergera la société Perse, ses lois et son organisation.Le voyage et la vie de Rob Cole au sein du cartier juif d'Ispahan, vous permettra d'appréhender la communauté commerçante juive, son organisation et ses principes religieux.Les amateurs de Roman d'aventure et historique seront servis, on ne s'ennuie pas, très rythmé, sans temps mort, le lecteur et tenu en haleine de bout en bout.On y découvre de belles aventures humaines et des éléments historiques, sociétaux et religieux « nourrissant » qui donnent envie d'approfondir.