Critique de PrincessePaupiette

En lisant le pitch, j'ai immédiatement pensé à la série de Julien Hervieux : Au service de sa Majesté la Mort (que j'ai adoré !) Autant dire que ça partait un peu "mal" car je savais que je ne pourrais pas m'empêcher de faire des comparaisons. J'ai fait tout mon possible pour être neutre et ne le regrette absolument pas !
S'adressant à un plus jeune public (plutôt CM), le bureau des fantômes est nettement moins sombre. L'amitié entre les personnages a une place très importante. Alors que leur rencontre est toute récente, ils se font confiance et sont très attachés l'un à l'autre. Ils sont partenaires et leur équipe fonctionne bien car ils sont complémentaires (le téméraire et le réfléchi).
La présentation de l'organisation (avec son fonctionnement et ses gadgets) m'a bien plu. Ce que j'ai préféré est le système des étoiles. On est déjà impatient de savoir quel animal elles formeront sur nos héros. A l'âge du public cible, je me serais même tout de suite mise à imaginer l'animal qui aurait pu m'être associé !
J'ai bien envie de savoir ce qui attend nos agents dans leurs prochaines missions.