Critique de helolitla

Les Dieux de l'Olympe s'ennuient. Toute agréable que soit leur vie, le temps commence à leur sembler long, maintenant que les humains ne font plus appel à eux. Jusqu'au jour où Aphrodite tombe sur une publicité pour un camp de vacances, sur le thème de la mythologie grecque ! Ni une, ni deux, elle convainc Zeus de la laisser partir, et s'infiltre dans cette colonie incognito. Malheureusement, leur base de données sur les humains n'est plus vraiment à jour, et sans ses pouvoirs magiques, la belle Aphrodite peine à s'intégrer...

Un premier tome très drôle, dans lequel la déesse campe une adolescente totalement en décalage avec les autres. Mauvaise tenue, absence de références, erreurs de langage, incompréhensions, bourdes et autres maladresses s'enchaînent, et nous font sourire. Les illustrations et divers encarts rendent le roman très agréable à lire.

C'est léger, facile à lire, plein de jeux de mots, et les enfants découvrent en même temps quelques informations de base sur les dieux de l'Olympe. Les chamailleries entre dieux amènent leur lot de rebondissements et d'action. le côté "innocent" d'Aphrodite permet aussi d'aborder les goûts des enfants et adolescents, notamment l'addiction aux réseaux sociaux avec "MyTube".

Un premier tome qui nous a convaincus !
Lien : https://www.instagram.com/p/..