Critique de LadiesColocBlog

Je voudrais déjà remercier librinova pour nous avoir proposé cet ebook.

Ici nous rencontrons le personnage de Romain, un homme qui n'est pas très heureux dans sa vie actuellement et qui a malheureusement déjà dû passer par des phases compliquées auparavant. Il doute, il a peur, il est hésitant, très angoissé… dans une phase donc très sombre de sa vie. Va t-il réussir ? Va t-il tenir ? Va-t-il s'en sortir ? Romain va alors devoir passer par beaucoup de moments et de phases pour avancer… Son personnage va alors, pour nous lecteur : nous agacer, nous surprendre, nous faire éprouver de la compassion et de l'empathie… mais c'est un personnage qui mérite d'être compris car il peut représenter un nous du passé ou un nous du futur. La vie est faite de surprises, de bonnes et de mauvaises donc je pense que le personnage de Romain représente plutôt bien les passages très noires que nous pouvons tous avoir dans nos vies respectives. C'est un personnage finalement assez sensible, ce qui le rend plutôt attachant pour le lecteur.

J'ai lu une histoire hyper positive et remplie d'optimisme juste avant celle ci alors autant vous dire que je me suis un peu retrouvée avec l'opposé ici (surtout au début) : une histoire sombre, un personnage en dépression.. mais j'ai plutôt apprécié la base du livre avec un vrai sujet de fond : la dépression. C'est un sujet très triste et qui m'a beaucoup touché. (oui j'ai pleuré… vous me connaissez maintenant) J'ai connu cette maladie de très près et je pense que c'est ce qui m'a permis « d'apprécier » autant cette lecture : j'ai tout simplement compris le personnage de Romain. Alors il est évident que chaque dépression ne se ressemble pas et qu'elle est propre à chaque personne mais on ne peut pas nier que le personnage de Romain peut parler à beaucoup de monde.

J'ai eu un peu de mal à me mettre dans le livre et a vraiment rentrer dans l'histoire au début mais finalement à force de tourner les pages et de persévérer j'ai réussi à me mettre dans l'histoire et à y rester. de plus l'écriture de l'auteur est à la fois facile à lire mais aussi percutante, ce qui donne un récit dynamique et assez intéressant à lire.

Certes ce livre est de base assez triste mais il est aussi accompagné d'un tas d'émotions, de sentiments et surtout d'espoir… une très belle lecture ! Si vous aimez les livres avec un sujet sensible, fort et touchant : cette histoire est à lire !
Lien : https://ladiescolocblog.word..