Critique de Les_lectures_de_juliie

Lorsque Finn débarque dans son lycée, Nate sent qu'il va changer sa vie. Reste à savoir si Nate réussira à sortir de sa noirceur ou s'il va s'enfoncer plus profondément.
Nate est un garçon qui est constamment bléssé par la figure parternel. Pas assez ceci, trop cela. Il va avec, en lui, la certitude qu'il n'est pas assez bien pour son père. Et celui-ci lui fait largement savoir que c'est le cas.
Il aime les garçons, pour un père militaire et homophone, c'est une véritable trahison. Son père ne cessera de vouloir le changer et en faire l'homme qu'il devrait être.
Mais Nate est loin d'avoir les envies de son père, il ne rêve pas de devenir militaire mais de fouler les planches de grands théâtres. La comédie, être un autre durant quelques heures, c'est ce qui le sauve. Mais celle qui l'a sauvé, c'est Kenna. En l'acceptant et en le poussant chaque jour à être l'homme qu'il a envie d'être.
Finn quant à lui va être d'un soutient sans faille envers Nate, il va devenir son essentiel.
*****
Dans ce second tome, l'histoire du tome 1 se répète sous la vision de Nate. J'ai été moins surprise et emportée que pour le premier tome car je reconnaissais la fin de l'histoire.
Il n'empêche que j'ai aimé découvrir Nate. Sa sensibilité, ses doutes, ses peurs et cette noirceur qui le ronge jusqu'à l'engloutir totalement.
C'est une personne douce, bienveillante et profondément gentille qui a été malmené par la vie car sa seule « faute » est d'aimer les hommes.
Une lecture qui pousse à l'acceptation de soit et des autres. Une lecture faite d'amitié, de bienveillance et d'amour.