Critique de Nessa_intuitive

Finn, 19 ans, sombre dans la nuit noire depuis que sa mère a été incarcérée. Il pense que jamais plus il ne fera jour dans sa vie. Mais même quand la nuit semble la plus noire, le soleil revient toujours.

J'ai plonge dans l'inconnu après avoir vu passer ce livre un nombre incalculable de fois. J'ai aimé l'avertissement en début de récit qu'il contenait des passages durs. J'ai aimé la voix chaude du narrateur qui englobe Finn dans un cocon.

On découvre ce jeune homme perdu qui s'enfonce pour anesthésier sa douleur, son sentiment de solitude et de n'être rien. Et forcement, mon coeur de maman s'est serré à son désarroi, à cette auto-destruction qui se repend en lui. Il est attachant mais aussi frustrant et pas toujours des plus crédible.

Prêt à partir en roadtrip avec sa bande de potes, on bascule 14 mois plus tôt pour découvrir comment Finn va tomber, se relever et retomber. On va découvrir son univers, ses pensées et ses émotions. On va apprendre à l'aimer comme un membre de sa bande alors qu'il est fracassé de haut en bas.

Pourtant, et c'est sans doute lié au fait que je ne suis pas la cible, j'ai trouvé le récit assez plat, les personnages tellement stéréotypés. Et c'est dommage parce que l'histoire a un beau potentiel.

Bref, un audio agréable qui plairait sans doute à énormément mais je suis un peu passé à côté...