Critique de Les_lectures_de_juliie

Finn est un garçon qui, a 17 ans, est brisé. Sa mère est en prison et il doit partir vivre chez son oncle Cliff à la Nouvelle-Orléans après avoir séjourné épuisé la patience de diverses familles d'accueil.

Sa fureur il l'extériorise avec ses poings, sa mère était son pilier et devoir vivre loin d'elle est insupportable.

Quand il arrive à la Nouvelle-Orléans, il s'incruste dans une fête où il va faire la connaissance de (la très pénible) Kenna. Et c'est avec surprise qu'il va la retrouver dans le même lycée que lui. Et à partir de là, elle ne va plus le lâcher, jusqu'à ce qu'il cède et qu'il intègre sa bande d'amis.

D'abord totalement en retrait, Finn va peu à peu tisser des liens avec ses 4 nouveaux amis et une rencontre en particulier va totalement bouleverser sa vie.

Ce roman est écrit en double temporalité, nous suivons d'un côté Finn et ses amis qui s'apprêtent à partir pour un road-trip de la Nouvelle-Orléans à Chicago et d'un autre, l'histoire de Finn 14 mois plus tôt, lorsqu'il rencontre ses nouveaux amis.

*****
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre, l'histoire de Finn m'a beaucoup touché. L'écriture est fluide, belle et poétique et nous emporte dans une histoire sombre où va peu à peu s'esquisser un rayon de lumière à travers toute cette noirceur.

J'ai aimé voir Finn grandir, tomber, se relever, se détacher des préjugés et se révéler.

Un roman avec des thèmes durs qui laissent entrevoir l'espoir quand tout est perdu.

J'ai vraiment adoré la version audio qui nous immerge dès les premiers mots dans l'histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..