Critique de camillette02

C'est par hasard que j'ai découvert ce livre ( une publicité de l'éditeur sur Facebok). La couverture m'a attirée. Je la trouve très travaillée, j'aime ce que l'on voit dans le crâne de la jeune femme.
Ensuite, je suis allée voir la bande annonce de l'éditeur. Elle est à couper le souffle. Elle donne envie. On voit que l'éditeur a de sacrés moyens financiers, contrairement à l'auteur qui a fait sa propre bande annonce que j'ai vu bien après la lecture du film et qui fait plus amateur.
Et là, je me suis dit un nouveau roman sur les vampires : Woauh !
Ce n'est pas un roman qui transcende les autres, mais c'est un bon roman, en tous les cas c'est un roman qui permet de passer un bon moment tout en donnant la part belle aux émotions. L'intrigue est parfaitement menée. Si bien sûr, on sent "l'emprunt" à plusieurs motifs d'autres romans, Nine Gorman a fait un beau travail de composition. Il y a juste un moment où j'ai eu peur de retomber un peu trop dans Journal d'un vampire.
j'ai apprécié le fait que les personnages soient plus âgés qu'habituellement dans le young adult, cela, je pense, leur confère davantage de maturité.
C'est une série qui pourrait bien donnerl ieu à un film, en tous les cas, elle a tout ce qu'il faut pour.
Je ne connaissais absolument pas Nine Gorman, je viens juste de la découvrir à travers quelques vidéos. Ce roman est bien un complément entre sa boulimie "lectoriale" et son envie d'écrire.
J'attends avec impatience le deuxième tome.