Critique de viou03

Un récit prenant.

Emma est atteinte d'une maladie incurable et dégénérative. Elle va passer un pacte avec le ténébreux Andrew.

Un roman qui m'a frustré de bout en bout : eh oui en lisant les premiers chapitres je ne m'attendais pas à ce que j'ai découvert. Il m'a manqué une place un peu plus importante aux conséquences de la maladie d'Emma sur sa vie de tous les jours, un développement de ce qu'elle ressent, vit. On a tout ça sans être à mon goût assez développé. Au vue de la fin, je comprends le parti-pris de l'auteur, il n'empêche que je reste sur ma frustration . L'auteur joue avec son lecteur sur ce qu'Emma vit et ressent vraiment. du coup, j'aimerai avoir la suite pour découvrir comment l'auteur gère son récit dans le second tome.

La romance est très bien menée avec quelque chose d'inaccessible par le personnage d'Andrew et aussi de torturé. On a en plus ici un carré amoureux qui pimente le tout.
Andrew est un personnage froid, colérique. Matthew, frère d'Andrew est tout l'inverse : attentionné. Il y a aussi Nathan, l'ami attentif.
Du personnage d'Emma ressort une belle sensibilité.

La fin est terrible.

Ne vous méprenez pas, j'ai aimé ce roman, la plume douce et addictive de l'auteur.
Je comprends l'auteur dont le fil rouge de son récit est l'espoir qu'Emma a mis dans son pacte avec Andrew et dans sa relation avec ce dernier.
Je reste sur un sentiment de frustration qui je pense, sera comblé dans le second tome. Il reste ici beaucoup d'incertitudes!

Une belle romance dont l'intrigue me laisse sur un sentiment de frustration : vite,vite le tome 2.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..