Critique de Milkyway

Tout d'abord, il faut dire que je ne connais pas Nine Gorman qui est apparemment une booktubeuse célèbre. J'ai découvert ce roman via une autre booktubeuse qui en parlait en fait, et elle m'a donné envie de le lire, c'est maintenant chose faite.
Au début de ma lecture, bien que je me suis vite laissée embarquer par l'écriture fluide et l'histoire qui n'est pas déplaisante malgré tout quand on aime ce monde, j'étais très agacée : je me suis dit "mais c'est du déjà vu, j'ai l'impression d'être devant vampire diaries !". L'histoire de deux frères vampires, Emma qui est entre les deux, l'un des deux vampires qui se nourrit de poches de sang et l'autre qui tue... Bref, vraiment j'étais déçue mais je voulais savoir ce qui allait se passer malgré tout.
Eh bien plus on avance dans la lecture et plus on se prend au jeu de l'auteure. En fait, elle m'a bien eu car je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement et franchement chapeau pour ça. Chapeau parce qu'en partant d'un monde vu et revu elle arrive à se démarquer et à apporter sa touche à elle qui, personnellement, m'a tenue en haleine.
J'ai passé un très bon moment et c'est avec plaisir que je lirai la suite, parce que le moins que l'on puisse dire, c'est que la fin est... étonnante (pour ne pas dire agaçante !)