Critique de SachaGil

Alors que cette lecture s'éloigne fortment de mes habitudes, j'avais tout de même envie de découvrir cette histoire qu'une des BookTubeuses que je suis depuis longtemps avait écrit. J'avais commencé ma lecture sur la plateforme de partage Wattpad, mais je n'avais jamais poursuivi. Ce n'est que lorsqu'il est sorti dans une maison d'édition que je me suis décidé à me replonger dedans.

Et sincèrement je ne regrette en aucun cas! Même si je dois avouer qu'au départ, quand j'ai vu que le bouquin parlait de vampires, j'appréhendais. Mais finalement, je me suis laissé emporter par l'histoire et je l'ai terminer en 3 jours quite à mettre un peu les cours de côté.

Premièrement, l'histoire est originale. Bien qu'à première abord, on pourrait croire à un remake de "The Vampire Diaries". Mais très vite, on se rend compte que c'est très différent et petit à petit l'histoire s'éloigne fortement pour nous donner envie de découvrir la suite.
Deuxièmement, ce bouquin est tellement addictif. Impossible de lâcher mon livre, dès que j'avais un moment en cours pour lire un petit peu j'en profitais, parfois même au lieu d'écouter tellement je voulais connaître la suite. On se fait prendre au jeu des petits chapitres et à cette fameuse phrase que l'on connait tous: "Allez encore un dernier".
Troisièmement, les personnages sont bien plus qu'attachants. A première vue, ils sembles pour certains du moins, très superficiel et dans les stéréotypes types des frères qui se haïssent. Un méchant un gentil qui veut protéger la fille qu'il aime de son frère diabolique. Mais plus on avant dans notre lecture, plus on prend conscience du vécu et de l'importance de chaque personnage.
Pour finir, je suis obligé de parler de cette fin! Elle me laisse sans voix, j'en ai encore les larmes aux yeux tellement c'est bouleversant et inattendu. Je savais qu'un deuxième tome était en préparation, mais je ne m'attendais tellement pas à apprécier autant cette histoire que je ne pensais pas que cela poserait problème de devoir attendre. Maintenant je m'en veux et j'en veux à Nine de devoir me faire attendre pour lire la suite.

En bref, un énorme coup de coeur qui bien que ce ne soit pas mon type de lecture habituelle passe à coup sûr dans mon top 5! Vite le tome deux que j'espère adorer tout autant que celui-ci.