Critique de stokely

Avec cette chaleur j'ai eu envie d'une lecture plus légère je me suis donc lancée dans celle-ci car j'ai vu qu'il était question de vampire, me voila donc sur de la bit lit facile à lire.

J'ai fait connaissance avec Emma jeune fille de 21 ans et sa maladie qu'elle nomme Becky, celle-ci décide de vivre à New-York avec son frère et de repartir de zéro dans cette nouvelle ville.

En sortant un soir elle va tomber sur une scène pour le moins troublante une jeune femme est au sol pleine de sang et un homme va se trouver à proximité de ce corps.

Jusque là dans le récit tout va bien pour moi cependant les choses vont très vite se corsées niveau crédibilité....

Emma cherche du travail et va postuler dans la fameuse Anderson Corporation ou elle va être embauchée (cela vous rappelle t-il quelque chose??) et si je vous indique que le Pdg de cette entreprise est un vampire.

Ce personnage est donc clairement un Christian Grey version vampire un peu moins BDSM tout de même car c'est du roman adolescent.

Autre grande nouveauté nous n'avons pas ici de triangle amoureux mais un carré amoureux car Emma est tellement belle et naïve que les garçons tombent à ses pieds comme des mouches.

Bon je voulais de la lecture légère mais pas non plus perdre des neurones.... Cela se lit le temps d'un aller retour en transport mais sans plus j'oublierai très rapidement ce récit.

Le style est fluide cela se lit tout seul, mais le personnage d'Emma est tellement tête à claque.... Ce que j'aime dans la bit lit ou l'urban fantasy ce sont les personnages féminins qui peuvent être vraiment différents et intéressants à suivre comme dans Rebecca Kean ou Mercy Thompson ou encore Charley Davidson mais la rien de tout cela.

Si vous cherchez un croisement entre Christian Grey et Robert Pattinson sans rien de nouveau ce roman est peut-être fait pour vous.