Critique de mabiblio1988

Je suis un peu mitigée concernant cette lecture. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, à avoir envie de retrouver ma lecture après chaque pose. Pratiquement jusqu'à la fin je me suis demandée le pourquoi de ce ressenti. Et puis, j'ai finalement compris que c'était parce qu'il ne se passe pas grand-chose, le rythme est plutôt lent, il n'y a pas de grandes surprises… Jusqu'à un événement assez inattendu qui a lieu moins de 100 pages avant la fin. A partir de ce moment-là, j'ai eu envie de poursuivre, de découvrir les secrets, de connaître la suite… Et hop, c'est terminé, il faut attendre le prochain tome, en espérant que ça ne se passe pas à nouveau comme ça.
De prime abord, l'histoire est assez simple et suit les codes des romances que nous connaissons bien : une jeune fille vierge, qui tombe éperdument amoureuse d'un jeune, beau et riche homme d'affaire qui bien évidemment va lui aussi tomber amoureux. Ajoutez à cela un ou deux autres jeunes hommes très séduisants qui ne sont pas indifférents à notre héroïne et le tour joué. Notre riche homme d'affaire a un petit plus puisqu'il est vampire.
Lorsque l'on creuse un peu, on se rend que c'est un petit peu plus complexe que ça… Notre héroïne est atteinte d'une maladie et la mythologie vampirique est assez différente de ce que l'on a d'habitude.
Concernant les personnages, je ne me suis pas spécialement attachée à eux. Emma m'a souvent agacé avec un son côté pessimiste et peur de tout, Andrew ne m'a pas vraiment séduite, Matthews m'a laissé totalement indifférente, Rebecca était plutôt sympa mais… par contre, j'ai été envoûtée par Nathan et j'aurai aimé passer plus de temps avec Jonathan.
Le second tome est censée sortir cette année, je ne sais pas encore si je me laisserai tenter malgré la fin qui m'a laissée sur ma faim.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..