Critique de Kurjetsu

Une aventure dans les profondeurs des oubliettes où vivent plein de monstres horribles... sur lesquels est chargée de veiller notre héroïne de 12 ans ! Par une succession d'événements inattendus, elle et la future reine du royaume de Nth vont devoir s'enfoncer jusque dans les Profondeurs Profondes (j'adore le nom) pour sauver son frère le prince... et c'est génial. Parce qu'au début, elles ne s'entendent pas et que ces deux ados solitaires vont découvrir l'amitié au fur et à mesure. Parce que c'est truffé de bestioles plus horribles les unes que les autres (big up à la chèvre spectrale, my girl); le style est plein d'humour et complice avec le lecteur•rice (ça j'adore et j'adorais quand j'étais gamine) et ça fait même un peu flipper ! Et la fin est épique (style Avengers Endgame, donc bien épique) mais sans en faire des tonnes et sans durer 3 heures. Ce qui est très bien, surtout pour des gosses. A part quelques longueurs j'ai beaucoup aimé et je le conseille pour des 9-12 ans, voire plus pour les grands enfants comme moi 😙