AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lemillefeuilles


J'avais trouvé ce livre dans une boîte à livres et je l'avais pris, parce que j'aime beaucoup les livres de la collection doAdo aux éditions du Rouergue. Quant au résumé, il restait très énigmatique...

Dans cette histoire, nous allons suivre un jeune collégien qui vient de perdre un proche, de façon visiblement tragique et inattendue. Nous remontons petit à petit dans le temps, durant sept jours, jusqu'au jour de la mort de la personne.

Sept jours à l'envers... Je dois dire que je n'avais pas interprété le titre de cette façon. Nous lisons l'histoire à l'envers, si bien qu'il nous manque des détails que nous apprenons en chemin. Nous savons que le narrateur a perdu un proche, sans que l'identité de cette personne soit dévoilée ni ses liens avec le narrateur.

C'est un livre très court et assez percutant. Nous suivons (à l'envers, donc !) le processus de deuil d'un adolescent, la peine de ses parents et les sentiments qui nous traversent quand un drame pareil nous touche.

Avec une écriture fluide, l'auteur a pu nous nous faire ressentir ce que vit une personne qui traverse un deuil... C'est touchant et bien écrit, mais j'ai été assez perturbée par la chronologie inversée des évènements... C'était chouette !
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}