Critique de LesDemoisellesdeChatillon

Mignonnerie absolue !!

Vous (et/ou vos enfants) connaissez peut-être le dessin-animé Molang. Ce lapin rond comme Rondoudou absolument adorable et son copain le poussin Piu Piu. Et bien les voilà réunis dans une BD muette, idéale pour faire découvrir ce format aux tout-petits.

Dans le premier tome - Rires en plein air - c'est le printemps. La saison parfaite pour le jardinage et la fête foraine.
Dans le second - Grand soleil sur l'amitié - ce sont les joies de l'été que découvrent nos deux comparses. La plage, la découverte des merveilles de l'océan, le camping...
Des situations que les petits lecteurs connaissent bien et des sentiments qu'ils éprouvent sans aucun doute. La peur dans les manèges, les petites ou grosses bêtes plus ou moins effrayantes... Mais ils sont toujours là l'un pour l'autre pour se rassurer et surmonter toutes les épreuves.

C'est adorable à souhait !
Les cases ne sont pas surchargées, les situations sont parfaitement compréhensibles pour les jeunes lecteurs et le fait qu'il n'y ait pas de texte leur permet de lire des BD seuls, comme des grands !

On retrouve tout l'humour et la tendresse de Molang.
Je fonds littéralement pour ces personnages. Cette BD colorée a été un véritable régal de lecture.

À découvrir dès 4 ans - et même bien plus grand. Personne ne peut résister à Molang et Piu Piu !!!
Lien : http://demoisellesdechatillo..