Critique de MarieLywood

Molang est un personnage très mignon. Accompagné de son ami Piu Piu, il part en vacances dans les 3 histoires de cet album : la plage, sous l'océan et les campeurs. Il leur arrive des aventures pleines d'humour. Les histoires sont composées uniquement d'illustrations sans texte. Les dessins se suffisent à eux-mêmes et sont pleins de détails permettant de bien comprendre les péripéties de nos deux héros très expressifs.

Avec ma fille nous avons adoré mettre des mots sur les images pour raconter l'histoire à notre manière. L'avantage d'un tel album c'est que les histoires ne sont jamais exactement les mêmes puisque nous pouvons ajouter des détails ou insister sur différents aspects suivant nos envies.

Il s'agit d'un album parfait pour l'été avec trois histoires de saison et une légèreté appropriée. Ce livre convient aussi bien aux petits qui seront enchantés par les illustrations qu'aux plus grands qui pourront créer leurs propres histoires.